Coup de coeur pour cette jeune entrepreneuse, Virginie Simon pour MyScienceWork!

Toute l’équipe de Leetchi.com a été séduite par le long et fastidieux travail qu’a entrepris Virginie Simon en créant MyScienceWork (réseau social européen à destination des chercheurs et des ingénieurs). On a décidé de vous en parler parce qu’on adore les histoires qui commencent par “Il était une fois une jeune fille avec une idée géniale et qui avait décidé de faire avancer les choses…”

image leetchi

Biologiste de formation, Virginie a commencé des études d’ingénieur à l’UTC (Université Technologique de Compiègne) avant d’entamer un doctorat en nanotechnologies contre le cancer à l’UPMC (Université Pierre et Marie Curie). Elle fait un constat : fort besoin de favoriser la communication, l’échange et les connaissances entre chercheurs. De plus, les thématiques scientifiques deviennent de plus en plus multidisciplinaires et les chercheurs et les ingénieurs provenant de formations différentes doivent communiquer ensemble. C’est pourquoi, le projet MyScienceWork, s’inscrit dans une philosophie de modernisation et de valorisation des habitudes de travail des chercheurs et des ingénieurs.

Avec son associé Tristan Davaille, ils créent la plateforme. MyScienceWork permettra de se connecter et communiquer, partager et collaborer mais aussi découvrir des articles, des actualités, des évènements, des offres d’emplois seront les mots d’ordre de la mission MyScienceWork afin d’optimiser la performance des chercheurs et des ingénieurs.

Pour suivre leurs actus, rendez vous sur leur page Facebook
sur leur Twitter et depuis quelques jours leur blog qui sera en ligne le 26 Avril, le rendez vous est pris !

Longue vie à MyScienceWork !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *