Leetchi Stories #9 : Bon vent Clément !

Pot de départ Clément

C’est une histoire comme il en arrive un peu partout : après trois ans de bons et loyaux services, Clément s’en va pour de nouvelles aventures professionnelles ! Arrivé dans l’entreprise suite à un stage réussi, ses collègues l’ont vu grandir et progresser rapidement, jusqu’à devenir une figure connue et reconnue de tous.

À l’annonce de son départ, tout le monde s’est mobilisé pour lui offrir la soirée qu’il méritait. La grande salle a été réservée, chacun a mis la main à la pâte pour aider à l’organisation et, bien sûr, une cagnotte Leetchi a été créée pour lui offrir le meilleur cadeau possible.

Résultat ? Un total de 39 participations et plus de 1 000 euros récoltés, soit de quoi lui offrir LA guitare dont il rêvait.

LEETCHI_CLEMENT-emballage guitare

C’est maintenant le jour J et tout le monde a répondu présent, pour le plus grand plaisir de Clément. La bonne humeur est au rendez-vous et l’on s’attaque aux petits fours et au champagne (toujours avec modération ;) ). Chacun y va de son anecdote, les photos défilent pour retracer son parcours et vient finalement le moment du cadeau, cerise sur le gâteau ! Une belle soirée que personne n’est près d’oublier, à l’image des trois années qu’il a passé auprès de ses généreux collègues.

Bon vent Clément !

LEETCHI_CLEMENT  

Le mot du créateur :

1. Pouvez-vous vous présenter ? Ainsi que votre collecte ?

Je m’appelle Alexia, j’ai travaillé avec Clément pendant les trois ans qu’il a passés ici. L’idée était simplement de donner la possibilité à chacun de participer pour que Clément ait un joli cadeau de départ et reparte avec de bons souvenirs.

2. Comment avez-vous eu l’idée de lancer une campagne ?

Ça m’est venu assez naturellement, on était plusieurs dans l’entreprise à vouloir lui faire un cadeau pour son pot de départ. Donc j’ai créé la cagnotte Leetchi parce que ça me paraissait être le moyen le plus simple de récolter des fonds.

3. Comment s’est passée votre collecte ?

Très bien ! J’ai invité les participants par mail et tout le monde a donné assez spontanément. Ça répondait à une vraie envie dans l’entreprise, à partir de là je n’ai pas eu de difficultés à récolter des dons, même s’il faut parfois relancer les retardataires :)

4. Où en est le projet actuellement ?

Clément a adoré son cadeau ! Il voulait une guitare et on a pu lui prendre un super modèle grâce à la collecte.

5. Un petit conseil pour les créateurs de cagnotte ?

Pensez à partager la cagnotte aux proches de la personne. C’est bête, mais on compte parfois sur le fait que la cagnotte va circuler toute seule. C’est en fait aux créateurs de la partager régulièrement. Si ça a fonctionné pour nous, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas pour vous aussi !

LEETCHI_CLEMENT-BYEBYE

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 18 = 24