0 Commentaires
Lilian est un enfant de 6 ans et demi né avec de graves malformations. Touchée par son histoire et l’action de la maman du garçon, qui se bat au quotidien pour aider son fils à progresser, Catherine a décidé de créer une cagnotte afin de les soutenir.
Des difficultés… et des progrès 💪
Lilian a souffert à la naissance d’une fente labio-palatine bilatérale complète, d’une plagiocéphalie sévère, d’un torticolis congénital et a également eu les jambes repliées sur le ventre. Par la suite, il lui a été diagnostiqué une apnée centrale du sommeil et une jonction occipito-cervicale trop étroite, avec un risque de compression de la moelle épinière.
Depuis sa naissance, à force d’efforts, il a beaucoup progressé et peut désormais marcher, même s’il a toujours besoin de son fauteuil pour se déplacer sur de longs trajets. Il doit ces avancées à une première thérapie effectuée à Barcelone, qui ne pourra malheureusement pas le faire progresser davantage.
À quoi va servir la cagnotte ?
Les sommes récoltées seront utilisées pour financer une semaine de thérapie dans l’association « Grandis-toi » qui aide les enfants « différents » à développer leurs fonctions cognitives et à acquérir l’autonomie nécessaire à leur épanouissement. Lilian a déjà effectué un test au sein de cette association et les premiers retours sont très positifs : il réagit bien à cette thérapie et montre un grand intérêt pour les activités proposées. En 2019, Lilian fera trois ou quatre séjours d’une semaine, en fonction des disponibilités financières, dans cette association située à 300 km de chez lui.
Le coût de la semaine s’élève à 600€ : thérapies, hébergement et nourriture compris. Si Lilian effectue ses 4 séjours là-bas, la facture s’élèvera donc à 2 400€.
Si vous souhaitez en savoir plus et soutenir Lilian et sa famille, rendez-vous sur sa cagnotte ❤️


0 Commentaires