Alexandra Tavernier est vice-championne d’Europe de lancer de marteau et lance aujourd’hui un appel aux dons afin de l’aider à s’entraîner dans de bonnes conditions. Mais avant de parler de son projet, retour en images sur son exploit en août dernier, à Berlin.

Une situation délicate mais pas désespérée 💪


Depuis le printemps dernier, date à laquelle la cage de lancer de Lannion a dû être démontée pour des raisons de sécurité, elle parcourt chaque jour 200km pour aller s’entraîner. Des conditions de travail loin d’être idéales pour une sportive de haut niveau.

La commune de Ploumilliau, située à quelques minutes de chez elle, s’est proposée de lui offrir un terrain à condition que la construction de la structure. Seulement, la construction de la cage et des fondations coûte très cher. Un coût que la championne ne peut supporter seule.

Les JO en ligne de mire 🏅


Elle a donc décidé de créer une cagnotte sur Leetchi.com pour faire appel à la solidarité de toutes les personnes qu’elle a pu faire vibrer lors des derniers championnats d’Europe à Berlin. Un coup de pouce qui ne serait pas de trop pour aider Alexandra à se concentrer sur son prochain vrai défi : les JO 2020 de Tokyo.

cagnotte

Crédits photo : © Andrej ISAKOVIC / AFP