Babelbag est un projet de création original à portée économique et sociale.

Fort de sa communauté de 120 000 femmes qui avait été créée lorsque c’était encore un webzine, Babelbag s’est lancé dans ce projet de création commune. Le concept? À partir d’une page blanche, toutes les femmes de la communauté peuvent participer à la création de sacs en cuir d’une qualité exceptionnelle pour son prix. Du choix des matières, au design en passant par les couleurs, tout a été choisi par ces clientes.

Les produits Babelbag sont fabriqués en France dans leur intégralité, les ateliers impliqués dans le processus de production se trouvant à Paris, en région Rhône-Alpes ou Pays-de-la-Loire, afin de soutenir les emplois sur le territoire français.

Babelbag est également une opportunité pour celles qui souhaitent s’initier à la négoce, puisqu’il est possible de commander des sacs et de les revendre à son gré.

Enfin, Babelbag, en plus de supprimer les intermédiaires de fabrication, a choisi un mode de communication simple et efficace: le bouche-à-oreille.  Il permet à sa communauté de travailler sur un projet commun, et facilite la communication entre ses membres par l’organisation d’évènements, comme des brunchs.

Allez vite créer votre sac!