Cagnotte anniversaire : à qui serez-vous confrontés ?

La cagnotte anniversaire peut vous être d’une très grande utilité et s’est rapidement imposé comme le meilleur moyen d’offrir. Vous serez quand même confrontés à de nombreux profils différents de participants à votre cagnotte. En voici quelques exemples !

« Une cagnotte anniversaire ? je le fais demain ! »

Alors que vous faites tout pour vous démener et faire une jolie cagnotte anniversaire originale, vous êtes confrontés à Tristan. Tristan, c’est celui qui excelle dans la procrastination, il repousse toujours tout à plus tard et il ne fait entorse à cette règle sous aucun prétexte. Du coup, difficile de mener à bien votre projet de cagnotte anniversaire en ligne à cause de Tristan !

« T’as vu combien il a donné Alex ?! »

Alex, c’est votre pote riche. Il dépense toujours sans compter et est aussi votre meilleur ami en soirée. Heureusement pour lui, il est consultant en consulting et autant dire que pour lui, participer à une cagnotte anniversaire, c’est vraiment pas grand chose. Du coup, quand tout le monde ne peut mettre qu’une vingtaine d’euros, lui va mettre au moins cent et pour vous comme pour les autres, c’est un peu… gênant.

« T’as vu combien elle a donné Francine ?! »

Alors là, Francine, c’est tout l’inverse. Elle est un peu radine et compte le moindre euro sortant. Du coup, de tous les dons, elle se retrouve souvent à donner le minimum. Mais l’important avec les cagnottes anniversaire ce n’est pas la somme mais l’intention, bien évidemment, alors merci Francine !

« Tout le monde fait des cagnottes maintenant ! »

On a tous cet ami qui n’aime pas faire comme les autres, et on peut le comprendre ! Seulement, quand il ne manque que sa participation pour arriver à l’objectif final de votre cagnotte anniversaire, ça peut devenir gênant. Du coup, en plus de ne pas avoir son soutien, vous risquez de lancer un débat virulent qui ne mènera sûrement nulle part. Alors choisissez bien à qui vous la partagez !

 

Au final, quels que soient les profils sur lesquels vous tombez, l’idée reste de rassembler vos amis pour un cadeau qui fera vraiment plaisir. Alors n’hésitez pas et lancez-vous 😉