0 Commentaires
Encore trop de sans abris
La condition des sans abris est une problématique qui est malheureusement loin d’être réglée. Cependant, de nombreux citoyens se mobilisent pour les aider de manière parfois originale. Si certains donnent un peu de monnaie ou s’arrêtent pour échanger quelques paroles, les cagnottes pour aider les sans-abris se développent année après année.
Une solidarité bien présente
De fait, certains utilisent ces caisses communes pour offrir des vêtements, d’autres pour de la nourriture et parfois même l’argent est directement distribué aux plus démunis. Par ailleurs, elles ont également souvent un caractère très local. Quelle que soit votre région, vous trouverez toujours une cagnotte sur laquelle contribuer si vous souhaitez apporter votre contribution. Malgré les idées reçues sur un prétendu recul de la générosité des Français, ces cagnottes sont la preuve qu’elle est toujours présente et permet même souvent de collecter de jolies sommes !

Réveiller les consciences
De plus, cette générosité a des effets qui vont au-delà du réconfort ponctuel qu’elles apportent. Lorsque certains SDF arrivent à s’en sortir par ce biais, ils se mettent souvent à leur tour à aider ceux qui sont encore dans cette situation difficile. C’est notamment le cas de Rémi qui, à sa façon, au travers des médias, lance un appel aux politique pour faire changer les choses. Faire une cagnotte pour les plus démunis, ça ne prend que quelques clics, et ça ne vous coûte que le temps que vous souhaitez y accorder. Avec une collecte de don en ligne, vous ferez facilement le bonheur, ponctuel ou non, de quelques âmes autour de vous.
Enfin, si vous souhaitez venir en aide aux plus démunis, voici quelques exemples parmi tant d’autres de cagnottes réparties dans toute la France :
● Aider les SDF de Vendée (Pays de la Loire)
● Les maraudes du CUP – Collectif Ultras Parisiens (Ile-de-France)
● Maraudes pour Tous – Association Un Ciel Pour Tous (Hauts-de-France)
● Solidarité pour les SDF à Marseille (Provence-Alpes-Côte d’Azur)
Ou trouvez directement plus de cagnottes solidaires dans votre région :

0 Commentaires