0 Commentaires
Communiqué de presse
Paris, le 10 mai 2019 – Leetchi annonce avoir pris connaissance par voie de presse mercredi 8 mai 2019 qu’une plainte aurait été déposée à son encontre par quarante contributeurs de la cagnotte solidaire intitulée “Soutient un boxeur gilet jaune”, ouverte le 6 janvier 2019 et fermée le 8 janvier 2019, sur le fondement d’un prétendu abus de confiance.
Leetchi rappelle que cette cagnotte avait été ouverte en soutien à M. Christophe Dettinger. En réponse à la demande de Leetchi qui, conformément aux conditions générales d‘utilisation de son service, lui avait demandé de préciser le bénéficiaire et la destination exacte des fonds récoltés, le créateur de cette cagnotte avait indiqué qu’ils étaient destinés à soutenir la famille de Christophe Dettinger pour le paiement des frais d’avocats de celui-ci.
Le 26 janvier 2019, Leetchi avait reçu de la part de l’organisateur de la cagnotte une demande de modification du bénéficiaire et de la destination des fonds collectés. C’est en raison de cette demande, et afin de prévenir un risque de détournement des fonds, que Leetchi avait saisi le juge des référés du Tribunal de grande instance d’Evry afin qu’il statue sur la demande de modification formulée par l’organisateur de la cagnotte.
Le 9 avril 2019, la procédure de référé introduite par Leetchi a été renvoyée devant le juge des référés du Tribunal de grande instance de Paris, avec une audience de plaidoiries fixée au 5 juin prochain.
Leetchi précise qu’elle a toujours agi en vue de faire respecter les conditions générales d’utilisation garantes des intérêts des participants aux cagnottes, notamment en introduisant une action judiciaire visant à prévenir un risque de détournement de fonds. Par conséquent, la société ne comprend pas le fondement de la plainte qui aurait été déposée à son encontre par certains participants de la cagnotte intitulée “Soutient un boxeur gilet jaune”.
Enfin, Leetchi tient à rappeler, comme elle l’a toujours indiquée, qu’elle se soumettra à la décision du juge des référés à venir.
0 Commentaires