Vous avez créé une cagnotte Leetchi pour financer un projet personnel ou solidaire et souhaitez obtenir plus de visibilité ? Voilà une excellente idée !

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter toutes les demandes de mise en avant et cela s’avère parfois difficile à accepter pour les porteurs de projets. Pour maximiser vos chances d’être repris sur notre site, nos comptes réseaux sociaux ou encore dans notre newsletter, voici quelques conseils simples à appliquer.

1 . Écrivez une description claire et détaillée 🎯


Cela semble évident, et pourtant de nombreuses cagnottes possèdent une description incomplète. Si votre projet n’est pas assez bien expliqué, c’est simple, quelqu’un qui ne vous connaitra pas ne fera pas de dons et à leur place, vous feriez probablement pareil 😉

Pour vous assurer que votre description est suffisante, mettez-vous dans la peau de quelqu’un qui ne connaitrait rien de votre collecte et lisez-la. Ou mieux encore, demandez à quelqu’un de votre entourage de le faire pour vous et de vous remonter le moindre point qui ne lui semblerait pas clair.

Et si vous n’êtes toujours pas sûr(e) de vous, n’hésitez pas à appliquer ce modèle :

1️⃣ Description du projet / de la cause soutenue
2️⃣ Utilisation des fonds récoltés
3️⃣ Présentation du porteur de projet (et oui, présentez-vous !)

2 . Soignez l’apparence de votre cagnotte 🎨


Vous pouvez avoir le meilleur projet ou la cause la plus noble à défendre au monde, si la forme ne suit pas, elle n’atteindra jamais le succès qu’il/elle mérite. La première chose à faire est donc d’illustrer votre cagnotte. Pour cela, il est indispensable d’ajouter une « photo principale » qui représente au mieux le sujet de votre collecte.

Pensez également à mettre en forme votre texte en ajoutant des retours à la ligne, du gras, de l’italique ou du souligné pour appuyer sur les points principaux de votre projet. Tous ces petits efforts rendront la lecture de votre description plus agréable et vous permettra ainsi de toucher au mieux les visiteurs de votre page.

3 . Partagez-la d’abord à vos proches 💌


Une nouvelle fois, mettez-vous à la place d’un visiteur ne vous connaissant pas. Feriez-vous un don si celle-ci n’en avait encore récolté aucun ? Probablement pas, et ceci pour une raison très simple : participer à une collecte solidaire est un acte qui demande de la confiance. Et celle-ci s’acquiert notamment à travers un certain « effet de groupe ».

Pour y remédier, c’est donc très simple, invitez vos proches, vos amis et votre famille à y participer. Lorsqu’un maximum de ces derniers auront participé, vous pourrez alors élargir les partages, et donc demander une éventuelle mise en avant de notre part 😄

Conclusion


Vous avez suivi tous nos conseils et vous sentez désormais prêt(e) pour une mise en avant ?

Nous serons ravis de vous aider en relayant votre cagnotte dès que possible. Alors n’hésitez pas à nous la partager à l’adresse stories@leetchi.com (accompagné d’un lien et de photos) ou sur Instagram avec le #LeetchiStories !