Dons : quelques bonnes raison d’y penser

dons

Les dons en ligne gagnent du terrain de jour en jour, nombreuses sont ainsi les cagnottes prises dans un cercle vertueux de succès / dons / succès. Cet avènement peut se justifier en partie par l’amélioration des services dédiés. En effet, aujourd’hui, il suffit de quelques clics pour soutenir un projet ou une cause qui vous est chère. La vitesse à laquelle vous faites un don ne dépend que d’un paramètre : votre envie de sortir votre carte bancaire plus ou moins rapidement ! D’autre part, une explication à cette recrudescence nous vient en tête : une prise de conscience. Certes, ça ne date pas d’hier mais donner à une cause qui vous est a priori inconnue est une pratique qui se développe. Combinez cette prise de conscience avec l’utilisation des réseaux sociaux et vous obtenez le pourquoi du comment.

 

Donner, une habitude française bien ancrée

dons

Faire un don est une habitude bien ancrée chez les Français. En effet, selon l’Observatoire national et régional des générosités, 8 français sur 10 donnent chaque année. Et il n’y a que des bonnes raisons d’aider une personne dans le besoin. Ce ne sont pas forcément de grosses sommes, mais cela témoigne d’une volonté forte de la part d’une partie de la population d’aider leur prochain. Par ailleurs, il convient de noter qu’une réduction d’impôt peut s’appliquer si le don en question est fait pour une association reconnue d’intérêt général.

Un pavé dans la mare ?

dons

Sur des gros projets, vous êtes nombreux à hésiter à sauter le pas du don. En effet, lorsqu’une cagnotte se compte en millier d’euros, on peut rapidement avoir l’impression de ne pas avoir d’impact lorsque l’on donne une « petite » somme. Cependant, il faut retenir que chaque don est utile, quel qu’en soit le montant. Et pour continuer à aider le projet une fois que vous avez donné, pensez à le partager sur vos réseaux et autour de vous.

A bientôt sur Leetchi.com !