0 Commentaires
Originaire de la Silicon Valley, le réseau de Girls in Tech a été fondé par Adriana Gascoigne en 2007 et compte aujourd’hui plus de 7.000 membres. Avec des antennes dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis, la Grèce, l’Inde, la Chine, les Emirats Arabes Unis et maintenant la France, cette organisation a été fondée afin de mettre en valeur les femmes qui travaillent dans le domaine des nouvelles technologies.
Le réseau professionnel Girls in Tech s’internationalise avec le lancement des antennes à Paris, Beijing et aux EAU.
Avec des événements mensuels mettant en avant les femmes dans les technologiques, le premier événement de Girls in Tech Paris aura lieu le 31 mai 2010, de 19h30 à 21h00 dans les locaux de Faber Novel. Les intervenants Céline Lazorthes, la jeune fondatrice de Leetchi.com, Eliane Fiolet, la co-fondatrice d’Ubergizmo, et Amélie Faure, une entrepreneuse en série qui travaille actuellement avec QuelleEnergie, Augure et Bonitasoft en France, partageront leurs avis sur les nouvelles tendances technologiques, le financement des start-up en France et les enjeux et bonnes pratiques des très jeunes sociétés.
Grâce aux sponsors Microsoft BizSpark, Spotify, Usine à Design, Leetchi.com et Faber Novel, Girls in Tech aura la possibilité d’inaugurer son premier événement dans l’Hexagone avec plus de 60 participants – masculins et féminins.
La branche française de Girls in Tech a été fondée par Roxanne Varza de TechCrunch France et Mounia Rkha de Ventech.
0 Commentaires