Il n’y a pas d’âge pour faire grandir ses rêves. Voilà un adage qui collerait à merveille à l’histoire de Catherine Bréard, jeune entrepreneuse de 64 ans ! Installée depuis 3 ans en terres nippones avec son mari, elle y est pionnière de la mousse au chocolat avec pas moins de 400 pots de mousse vendus par jour ! Seulement voilà, elle fait aujourd’hui face aux attaques d’un grand groupe international, lesquelles viennent sérieusement compromettre son projet. Explications.

 

L’aboutissement d’un rêve de petite fille

 

Elle s’appelle Catherine Bréard, elle a 64 ans, et depuis 3 ans, elle fait découvrir notre mousse au chocolat nationale au Japon avec son mari 

C’est après avoir quitté son travail chez Pôle emploi à l’âge de 59 ans que, sur les conseils (éclairés) de son entourage, Catherine a repris ses études de pâtisserie. Alors en ce début d’année 2020, c’est un nouveau chapitre de cette belle aventure nippone qui devait normalement s’offrir à elle ! Mais il y a eu un petit hic…

Alors que tout laissait à penser que Catherine pourrait continuer de ravir les papilles des petits et des grands, voilà qu’une malencontreuse “mésaventure” a pointé le bout de son nez. Cette histoire, les médias français s’en sont même faits l’écho. 

En effet, à la suite de l’opposition d’un groupe Français, la marque qu’ils ont créée s’est vue contrainte de changer de nom. Un sacré imprévu qui constitue un véritable obstacle, implique des frais considérables et remet en cause le développement du projet de notre chère maman chocolat.

Des rendez-vous avec des entreprises pour commercialiser les pâtisseries Maman au chocolat au Japon et également en France. Ces opportunités là devront malheureusement passer à la trappe si Catherine n’arrive pas à financer les coûts générés par ce changement de nom.Pour cause, ces derniers incluent notamment, les coûts administratifs et de structure, le site internet, les flyers ou encore les dossiers de presse (liste non-exhaustive).

Bref, tout un programme… Mais pas de quoi refréner la détermination de Catherine à faire vivre ce beau (et chocolaté) projet de vie !

 

« Si je ne le fais pas tout de suite, je ne le ferai jamais ! »

 

Peut-être l’avez-vous vécu aussi, ce souhait si intense de réaliser le projet de votre vie entière ? Quitter le confort d’une situation professionnelle relativement stable pour vivre sa passion d’enfance, ce n’est pas commun. Pour autant, tout comme Catherine, vous êtes probablement nombreux à avoir au moins une fois eu l’envie d’embrasser le doux rêve de vivre votre passion ! Il est fort à parier, que comme vous peut-être, Catherine a été traversée par ce rêve. Ce rêve qui l’a conduit à être animée par la conviction que « la vie n’a d’éclat que si l’on suit les élans de son cœur ».

Aujourd’hui, Catherine ne rêve plus, elle accomplit.

Et justement, elle souhaiterait continuer d’accomplir en dépit des obstacles pré-cités !

Voilà pourquoi Catherine a besoin de votre aide pour lui permettre de continuer de grandir et pour partager avec tous son authentique mousse au chocolat faite maison ! Alors elle fait appel à vous pour pouvoir continuer de transmettre son histoire porteuse d’espoir et d’encouragement !

La cagnotte est toujours disponible !