0 Commentaires
Read Write Web part à la rencontre de l’innovation française en partenariat avec l’Opencoffee France. L’opencoffee organise des rencontre hebdomadaire sur paris (plus d’information sur leur site) pour les entrepreneurs des nouvelles technologies.
Le mois prochain, vous êtes invité à l’anniversaire d’un ami. De toute évidence, il va falloir lui faire un cadeau, mais les idées et le budget vous manque. Avec plus d’argent, vous sauriez quoi offrir à votre ami pour l’épater. Vous pensez alors à impliquer tous les convives de la soirée d’anniversaire dans une collecte de fonds pour capitaliser sur l’achat d’un cadeau dont votre ami se rappelera. Cependant, vous savez que
1. il faut courir derrière tout le monde pour récolter la part de chacun, et
2. certains vous donnent du cash, d’autres des chèques, et d’autres encore s’engagent à régler leur part plus tard. Démotivé, vous achetez un cendrier à votre ami, accompagné d’une bouteille de whisky pour oublier le cadeau qui venait avec.
Ce mois-ci à l’OCC de Paris, nous avons rencontré Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi.com, un site Web qui se spécialise justement dans la collecte de cagnottes entre amis. Le principe de Leetchi.com est méga simpliste: On s’inscrit au site, on détermine le montant de la somme que nous souhaitons récolté, le nombre d’amis participant à la cagnotte, ainsi que la date limite de récolte
des fonds. Après avoir fourni ces champs obligatoires, on peut inviter nos amis par email, via Facebook, ou en partageant par n’importe quel biais une url dédiée à la collecte de fonds. Lorsqu’un membre invité à la cagnotte reçoit son invitation, celui-ci passe par une page création de compte (si besoin est) avant d’être re-dirigé vers une page de paiement par carte bleue (Visa/Mastercard).
Leetchi.com possède énormément de points forts qui déjà font de la toute jeune startup un leader sur le créneau de la récolte de cagnottes entre amis:
1. Le système est extrêmement simple à utiliser.
2. Il répond à un besoin généraliste, tout le monde pourrait se retourner vers Leetchi un jour ou l’autre.
3. Leetchi.com est soutenu financièrement par Jérémie Berrebi et Oleg Tscheltzoff.
4. Le système de Leetchi.com repose sur une dynamique sociale intrinsèquement virale qui garantit un taux de croissance rapide du nombre d’utilisateurs (même type de viralité que Pictarine).
0 Commentaires