« La bonne distance est celle qu’un journaliste doit tenir entre lui et son sujet: ni trop loin au risque d’être indifférent, ni trop près, car les émotions, parfois, vous aveuglent ».


L’ambition de cette exposition….


Dans cette optique l’art est un lieu où l’imagination, même la plus fantaisiste, devient plausible. Chaque individu, en appliquant un filtre a une perception différente de la réalité qui l’entoure et par conséquent fait naitre une distance entre deux ou plusieurs éléments. «Rejoindre» l’autre revient donc à “combler ce vide”. Chaque artiste peut se reconnaitre dans cette situation puisque son point de vue est un espace de réflexion à la frontière de la réalité.

Investiguons la distance, les changements, mais aussi l’immobilité inhérente à la réalité. Entre infini et frontière, solidarité et solitude, comment se positionner? Le but du projet est de créer un événement artistique d’une durée limitée d’au maximum 3 jours. Explorons ce thème au travers d’expériences artistiques diverses dans l’optique de “combler ce vide” en allant au delà de son propre horizon.

Info pratiques

Les 18, 19 & 20 Novembre 2010
Accès gratuit tous les jours de 10h à 20h.
Vernissage, cocktail presse et invités en présence des artistes à 18h le samedi 20

Espace Cinko, 12-18 passage Choiseul 75002 Paris
Métro : Pyramides ou Quatre septembre

infos: http://www.distance.bolosfamily.fr