0 Commentaires
Jean-Baptiste de Wanted Paris nous offre sa sélection de photos « décalées » pour une rentrée subtile et songeuse ! Je vous laisse apprécier et vous invite à regarder avec attention toutes les photos en vente chez WantedParis.
N’hésitez plus, pour faire plaisir à vos proches, créez vos cagnottes Leetchi.com et dépensez les chez Wantedparis.com 🙂
Gu Jiuwen
Le photographe chinois, qui mène en parallèle une carrière publicitaire, éditoriale et artistique, aime fusionner les genres, dans une recherche perpétuelle de réconciliation entre peinture et photographie. Avant de déposer des sels d’argent sur des papiers d’aquarelle, du carton ou du bois, il dessine des esquisses de mises en scène, à la manière des maîtres de jadis. Habité par ses souvenirs d’enfance des années Mao, il a réalisé une série de tableaux photographiques dans lesquels son fils, modèle unique démultiplié à l’infini, se fond dans l’iconographie et les décors de sa propre mémoire. Son travail a notamment été salué par le Prix de Bronze de l’exposition nationale Chinoise en 2009.
Franck Herfort
Chez ce jeune photographe allemand qui vit et travaille entre Moscou et l’Allemagne, le réalisme frontal et presque clinique cache toujours un questionnement, voire une vision ironique de l’espace urbain. Son univers très graphique est hérissé de hautes tours souvent éclairées de l’intérieur, qui ponctuent de vastes espaces aux dimensions infinies. Influencé par le réalisme socialiste qui a bercé son enfance à Leipzig, en ex-Allemagne de l’est, Frank Herfort, réalise également des campagnes publicitaires et a déjà remporté plusieurs grands prix photographiques.
Sacha Goldberger
Elevé dans une famille qui érigeait le décalage comme mode de vie, il n’est pas étonnant de retrouver Sacha Goldberger à ses débuts chez CLM BBDO, l’agence de l’un des pontes de la publicité de l’époque, Philippe Michel. Durant près de dix-sept ans, il va diriger de nombreuses campagnes publicitaires d’abord au sein des plus prestigieuses agences, avant de voler en free-lance de ses propres ailes. Sa dernière série personnelle est consacrée à Mamika, sa grand-mère de 90 ans, mise en scène dans des situations loufoques. Des retouches et de la patine papier glacé à l’affectif qui se dégage naturellement des photos, le travail de Sacha Goldberger offre un regard singulier sur le 4ème âge.
0 Commentaires