0 Commentaires
Maïlyss est une petite fille formidable qui emplit chaque jour la maison familiale de ces éclats de rire. Mais derrière cet air espiègle se cache une détermination de fer. En effet, depuis toute petite, Maïlyss a un rêve, celui de devenir une reine de la gymnastique.
Pour le réaliser, elle passe plus de 30 heures par semaine à s’entrainer et à perfectionner sa pratique de cette discipline. Et le résultat se fait vite sentir puisqu’elle brille en compétition et semble être en bonne voie pour le concrétiser.
Un seul obstacle se mettait jusqu’alors au travers de cette si jolie histoire : l’aspect financier. En effet, pour suivre le meilleur entraînement, et mettre ainsi toutes les chances de son côté, il faut débourser pas moins de 12 000 euros par an.
Ses parents, refusant que le rêve de leur fille ne puisse voir le jour, ont mis en place une collecte pour faire appel à la solidarité de tous. En quelques jours, l’objectif était atteint et Maïlyss a maintenant intégré les rangs des gymnastes du Pôle France de Marseille.
On est persuadé qu’on pourra la revoir très prochainement derrière nos écrans… Lors des prochains Jeux Olympiques !
Lien de la cagnotte : http://www.leetchi.com/c/polegym-mailyss
Page Facebook de Maïlyss : https://www.facebook.com/Mailyss-Buczek-779851732134040/
Pouvez vous vous présenter ? Ainsi que votre projet ?
Anne et Hervé, parents de 4 enfants et vivant dans le Périgord, nous sommes respectivement agent SNCF et ouvrier. Notre seconde fille Maïlyss est une petite gymnaste passionnée. Elle a commencé la gym à 6 ans, un peu par hasard, mais ce sport a rapidement été une révélation pour elle. Si bien que très vite, ses entraineurs l’ont repérée pour intégrer le cursus compétition. Grâce à ses résultats en compétitions et aux stages nationaux, elle vient d’être admise au pôle France gymnastique de Marseille.
L’intégration du pôle France de Marseille devrait contribuer à aider Mailyss à atteindre son objectif et son rêve ! En effet, le pôle permet d’accéder à l’excellence dans la performance au plus haut niveau, se préparer de façon optimale pour les grandes échéances : championnat d’Europe, championnat du Monde, Jeux Olympiques…
Malheureusement, si tout parait sourire à Maïlyss, c’est plus compliqué pour nous parents, puisqu’il faut compter un coût de 12000 euros par saison, et les aides sont peu nombreuses….
Comment avez vous eu l’idée de lancer une campagne ?
Nous ne pouvions pas nous résoudre à voir Maïlyss renoncer à son rêve et mettre une croix sur ses années de travail pour une sombre question financière. Elle a commencé en CP avec 4h d’entrainement par semaine pour terminer à 22h en cm1/cm2, menant de front sport et excellents résultats scolaires. Au hasard d’une discussion, nous avons entendu parler des plateformes de financement participatif, et après quelques recherches, nous avons décidé de tenter l’aventure sur Leetchi.
Comment s’est passé votre collecte ?
Grâce à nos amis, notre cagnotte a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Elle a aussi été médiatisée dans la presse écrite et radio locale. Nous voulions atteindre l’objectif de 2000 euros pour début août, afin d’être sûr de pouvoir l’envoyer à temps. Nous avons été surpris de la solidarité, d’un simple partage sur Facebook, jusqu’au don, qu’importe la somme, de nos proches, mais aussi de parfaits inconnus. C’est une expérience très positive.
Ou en est votre projet actuellement ?
Maïlyss est partie depuis début août. Tout se passe bien pour elle, malgré l’éloignement avec sa famille, elle vit son rêve. Nous continuons à frapper aux portes afin de trouver d’autres aides, nous sommes d’ailleurs à la recherche d’un sponsor qui serait prêt à croire en MaÏlyss comme nous croyons en elle.
Un petit conseil pour les créateurs de cagnotte ?
Ne pas hésiter à se lancer. La solidarité existe encore. C’est une très belle experience.
0 Commentaires