Un réseau de super mamies tricoteuses est né en Europe


Imaginez des dizaines de femmes de 45 à 90 ans, vivant au Luxembourg, en Belgique et en France, partageant une même passion pour le tricot et qui, un jour, se rencontrent au sein d’une initiative appelée Mamie et Moi. Elles sont fières d’en faire partie. Fini les tricots orphelins qui ne trouvent personne pour être portés.

Avec Mamie et Moi, elles ont leur propre groupe Facebook et se rencontrent tous les mois lors de « Tricotea », pour échanger leurs trucs et secrets de tricoteuses. Quel plaisir de voir que de plus en plus, on apprécie leur savoir-faire !

Oui, parce que l’idée, c’est de permettre à ces « Mamies » de pratiquer leur passion en tricotant de belles laines et de jolis modèles, pendant que Mamie et Moi se charge de leur trouver d’heureux petits propriétaires. Grâce à cette initiative, les mamies gagnent un complément de revenu, et (re)trouvent un rôle social.

Et vous, en achetant un tricot Mamie et Moi, vous contribuez à améliorer le quotidien de ces femmes ; vous encouragez un schéma économique différent de la consommation de masse ; vous plébiscitez un produit de qualité et une cohérence éco-sociale dans toutes les phases de sa production.

 

Des mailles intemporelles et des détails résolument modernes


C’est en s’appuyant sur l’expérience de leur styliste et le savoir-faire de leurs tricoteuses que Mamie et Moi met au point ses collections : les modèles hiver sont a la fois chauds et résistants car réalisés a partir de fils 100% laine – tout synthétique est exclu des modèles. Les couvertures ainsi que les ours doudous sont tricotés avec une laine bio naturelle certifiée GOTS, tandis que les autres pièces sont réalisées avec une laine Woolmark 100% mérino.

A partir de modèles simples, Mamie tricote des pièces confortables et d’une grande finesse. La layette est sage avec des coloris pastel vintages ; pour les plus grands, des touches acidulées (rose, citron, turquoise, herbe) au niveau des boutons et des finitions viennent donner un look espiègle et gai à ces basiques revisités.

Mamie est très attentive aux finitions de ses tricots et vérifie chaque pièce avant de la mettre en vente. En plus, tout le packaging est fait de carton recyclable afin de minimiser l’empreinte écologique.

Les tricots ont une âme et une histoire : celles de ces mamies tricoteuses !

Dépensez dès maintenant et gratuitement vos cagnottes naissance sur Mamie et Moi et faites plaisir aux tout-petits !

Mamie et moi