2 ans. Cela fait presque 2 ans que ma vie est rythmée par celle du petit Leetchi.com. Et je vous passe encore la phase étudiante-maturation-de-projet dans ce décompte.

2 ans sans prendre le temps. 2 ans sans prendre la plume. Il était temps que cela change. Alors court ou long, dense ou inutile, idiot ou passionnant, voici ma contribution d’entrepreneur à ce blog. C’est notre chère Stéphanie qui va être ravie.

Logo incubateur HEC

Leetchi.com grandit. Il y a un an, quelques jours après la création de la société, nous intégrions l’incubateur d’HEC Paris. Nos petits cœurs emplis d’espoirs, et nos crayons bien taillés nous avons fait partie de la promotion 4. Un an plus tard, à l’heure de notre « excubation », c’est le moment du bilan.
L’incubateur en quelques mots ça serait : les slots coaching de Guilhem, les doodle pris d’assaut, les cafés du starbuck, le redoutable (mais non moins génial) Christophe Cremer, la grande amitié avec E-citizen, les nuits de peinture avec E-citizen toujours, le grand Greg toujours prêt à filer un coup de main (ou de pinceau), les week-ends mythiques à Lajoux, le gold jumping, les coups de gueule de Guilhem pour nos retards, les ateliers incroyables avec Etienne, les grands diners qu’on a fait, le polo rose (pour ceux qui s’en souviennent), les belottes, les intervenants qui nous font partager leur savoir, qui nous ont poussé toujours plus loin.

Parce que oui, ça porte bien son nom l’incubateur : On arrose, on mets de l’engrais, on plante des tuteurs…  Et puis on espère que les jeunes pousses passeront l’hiver…

Finalement, ce que j’ai trouvé à l’incubateur, c’est ce que je n’étais pas venue chercher. J’y ai trouvé une religion commune, une envie de se battre dingue, une passion sans limites, une force incroyable. Un grain de folie ! Un soutien sans faille de mes camarades et des intervenants.
C’est sans surprise, que dans ce super dossier de Challenges sur les 100 start-ups les plus prometteuses, j’y retrouve une grande partie de mes co-incubés !

Merci à tous pour cette très incroyable année. Nous quittons l’incubateur un peu tristes mais, le cœur empli de souvenirs, les batteries chargées à bloc, et la conviction que ce n’est que le début…

Spécial Thanks à « Papa », qui se reconnaitra et fera semblant de pas comprendre.

Et puis on ne va pas se séparer longtemps… Rdv à l’apéro des entrepreneurs jeudi prochain au Frog&Rosbif, 116 rue Saint-Denis. A partir de 19h !

Céline.