Collecte de dons : le partage

Créer une cagnotte sur Leetchi se fait très simplement en quelques clics. vous pouvez ensuite commencer à vous mobiliser pour recevoir des dons. Cependant, le succès d’une collecte de dons dépend énormément de sa médiatisation. Il va donc falloir la partager au mieux avec une certaine logique, et nous sommes là pour vous y aider 😇

Les réseaux sociaux, vos meilleurs amis

 


Les réseaux sociaux, c’est le saint graal ! Ce doit être la première chose qui vous vient à l’esprit une fois que vous avez créé et personnalisé votre cagnotte. Ceci étant, partager votre collecte de dons ne signifie pas copier le lien partout où vous pouvez sur Facebook. Admettons que vous ayez créé une cagnotte pour financer les frais médicaux de Mimi votre chat, il va falloir correctement choisir la cible de vos partages. De nombreux groupes existent sur Facebook autour des sujets animaliers; que ce soit des groupes de vétérinaires ou d’amoureux des animaux, vous en trouverez à la pelle. Demandez à rejoindre ces groupes et partagez-y votre cagnotte en vous présentant avant tout. C’est là le premier moyen de médiatiser votre cagnotte en ligne gratuite.


Néanmoins, Twitter est également une très bonne solution pour médiatiser votre cagnotte. Beaucoup de cagnottes ont connu un grand succès médiatique sur Twitter à l’origine de grandes vagues de dons. N’hésitez pas à créer une Hashtag (#soignonsmimi) et à l’utiliser le plus souvent possible afin de vous créer une audience fidèle autour de ce hashtag.

Les forums, vos alliés oubliés

 

Les forums paraissent un peu désuets pour beaucoup, mais ils restent une source d’information importante et ont un très gros traffic d’internaute. Comme pour les réseaux sociaux, une collecte de dons doit se partager sur les forums. Attention, beaucoup de forums exigent un post de présentation avant quoi que ce soit. C’est une façon de vous faire rentrer dans la communauté. Parlez ensuite de votre projet et de la nécessité pour vous de réussir votre cagnotte.

Les messages privés, vos indispensables

Il y a des avantages et des inconvénients à partager sa cagnotte par message privés. D’une part, c’est un message privé donc par définition qui n’est visible que par le destinataire. Mais d’un autre côté, c’est un meilleur moyen de convertir votre destinataire en donateur. Pensez donc à partager votre cagnotte par SMS en l’accompagnant évidemment d’un petit message qui fait plaisir. Whatsapp et Messenger sont également de bons moyens de partage que vous ne devez pas négliger pour votre collecte de dons.