Patricia, c’est un petit bout de bonne femme d’à peine 60 ans, mais quelle vie !

vélo1

Originaire de la Drôme, sportive depuis toujours, Patricia aime les défis… la compétition c’est un peu, beaucoup, passionnément : dans sa vie elle commence par le handball au collège, puis la course à pied.

Un premier cancer du sein en 2007 et … premier voyage de retrouvailles avec la vie sur le chemin de St Jacques de Compostelle, 40 jours de Conques jusqu’au Cap Finistère. Elle participe alors à de nombreux marathons : Paris, Berlin, Prague, jusqu’à une qualification pour les championnats de France.

Début 2013, second cancer. Assez grave pour nécessiter une importante opération. Depuis, Patricia vit avec un sternum en Goretex et des côtes en titane…
Patricia devient alors Bionic Patricia ! Plus question de courir comme avant, mais pas question non plus de tout arrêter.

Alors ? Alors elle met de côté le chronomètre et décide d’utiliser tout ce qu’elle a appris pour un grand voyage à vélo. Un grand voyage pour se réapproprier son corps, pour remercier les équipes médicales, un grand voyage pour envoyer un souffle d’espoir à tous ceux qui comme elle il y a un an, sont dans une incapacité physique majeure.
Et pour soutenir la recherche contre le cancer, elle a décidé d’offrir un euro par kilomètre parcouru à l’association Espoir Isère contre le cancer.

Retrouvez-là sur Facebook, et participez à la cagnotte de Patricia Bionic pour la soutenir dans son magnifique projet!