0 Commentaires
Un sommet pour se reconstruire
Ce projet est celui de quatre sous-lieutenants, élèves de l’École Militaire Interarmes de Saint-Cyr Coëtquidan. Ils appartiennent à la promotion du Lieutenant-colonel Mairet. La scolarité de ces élèves a notamment été marquée par le soutien apporté aux blessés de l’Armée de Terre de différentes façons.
Sébastien

L’engagement de ces quatre soldats est axé sur le soutien à leurs frères d’armes et plus particulièrement à Sébastien, atteint d’un syndrome post-traumatique de guerre. C’est alors qu’il était en déploiement lors de l’opération Sangaris en 2014 qu’il a dû quitter l’armée et lutter contre ses maux de façon quotidienne. Une blessure psychologique difficile à surmonter et l’empêchant de véhiculer « ces valeurs d’entraide et de dépassement ».
Objectif Chimborazo

L’idée des sous-lieutenants est de partir en Equateur entre Juin et Juillet 2018 pour réaliser l’ascension d’une série de sommets autour des 5 000 mètres d’altitude avant de s’attaquer au point culminant de l’expédition : le Chimborazo qui est à 6263 mètres d’altitude. Ce projet permet également de mettre en lumière l’aspect fraternel et solidaire des militaires qui n’abandonnent jamais personne sur le bord du chemin, qu’il soit en activité ou de retour à la vie civile.
Le financement participatif
Afin d’aider Sébastien à se reconstruire au mieux, les quatre sous-lieutenants souhaitent l’emmener en montagne, terrain qu’il affectionne particulièrement. Cela a cependant un coût en termes de transport et d’équipement conséquent. C’est pour cette raison qu’ils vous sollicitent aujourd’hui.

0 Commentaires