Le cambriolage

 

Mardi 26 décembre 2017, les bénévoles du refuge Animaux sans foyer de Montgeron ont retrouvé leurs locaux saccagés par des cambrioleurs. Ceux-ci se sont emparé d’une bonne partie du matériel médical et ont aspergé les locaux avec un extincteur afin de masquer leurs traces.

Je n’ai plus rien pour soigner les animaux¹

Ce cambriolage met le refuge dans une situation compliqué. En effet, les bénévoles ne sont plus en mesure de soigner les animaux. Des seringues, aiguilles, lampe à infrarouge pour réchauffer les bébés après la naissance, tout a disparu. Très en colère, la présidente de l’association a posté un message sur la page facebook de l’établissement qui a provoqué un élan de solidarité.

La solidarité s’organise

 

C’est ainsi que des bénévoles et des non bénévoles se sont rassemblés pour aider à nettoyer le matériel qui peut être sauvé. En effet, les cambrioleurs ont pris soin d’asperger les lieux avec un extincteur laissant une poussière bleue pour dissimuler leurs traces. Celle-ci a détruit une partie du matériel médical restant. Parmi les soutiens, on peut compter sur l’animateur Julien Courbet qui est parrain de l’association depuis l’année 2000. De ce fait, Il a décidé d’organiser ce Lundi 8 Janvier, un duplex en direct du refuge à l’occasion de son émission Ça peut vous arriver. La solidarité s’est organisée autour d’une cagnotte Leetchi et les dons affluent de toute la France à grande vitesse. Elle compte à ce jour plus de 1200 participations !

Pour aider le refuge à se reconstruire et se développer, découvrez vite leur cagnotte !

 

 

¹Le Parisien, 26 Décembre 2017.