Il y a onze ans, Matthias trouvait un chat errant près du bois de Vincennes et décidait alors de l’adopter. Rapidement, Petit Prince est devenu son « copain et compagnon de vie ». Au fil des années, ils se sont attachés l’un à l’autre. Une histoire dans laquelle de nombreux amoureux des animaux se reconnaitront sûrement.

Seulement il y a quelques semaines, Matthias remarque que son chat est pris de vomissements et perd beaucoup de poids. Il décide alors de l’emmener chez le vétérinaire, et le verdict est sans appel : il a un lymphome inopérable et cancéreux, situé à l’entrée de l’estomac et de l’intestin. Comme si cela ne suffisait pas, il a déclaré une hépatite et une pancréatite à force de ne pas manger. Les premières analyses sanguines ne lui prédisent alors que 3 ou 4 jours de vie.

Après une courte hospitalisation, Petit Prince rentre chez lui. Alors qu’il était censé être piqué dans les prochains jours, il retrouve l’appétit et semble aller de mieux en mieux. Après un nouveau tour chez le vétérinaire, les examens révèlent en effet que le chat est en train de se remettre, la pancréatite et l’hépatite sont vaincues ! Une première victoire inattendue et que même les professionnels ont du mal à expliquer.

Aujourd’hui, il reste un dernier combat à mener pour Petit Prince : son cancer. Bien qu’incurable, une chimiothérapie pourrait lui permettre de continuer à vivre auprès de son maître. C’est pourquoi Matthias a lancé une collecte de fonds afin de récolter les 1 000€ nécessaires.

Vous souhaitez apporter votre soutien ? Partagez leur histoire ❤️

cagnotte

« Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »