Pas de travail, pas de prêt, pas de véhicule adapté, pas de travail…

C’est le cercle vicieux dans lequel Elodie se trouve depuis bien trop longtemps. Elle souffre d’une pathologie neuromusculaire évolutive qui l’oblige à se déplacer en siège roulant. Celle-ci est également, à l’heure où le nombre d’handicapés au chômage explose, la source de nombreux problèmes professionnels.

Comme elle le dit si bien, ne pas pouvoir se déplacer est un vrai obstacle à l’emploi. Elle est passée devant des offres importantes et intéressantes à cause de sa difficulté à se déplacer. Les services de transport adaptés doivent être réservés des jours à l’avance. En plus d’être très peu pratiques, ils sont très onéreux. Désormais diplômée de la prestigieuse école de l’image Les Gobelins, Elodie a décidé de lancer une cagnotte et l’opération #uneautopourelo afin de financer un véhicule adapté à son handicap.

Sans voiture, c’est simple, je ne peux pas obtenir de travail !

La Skoda Yéti, véhicule en question coûte 61 300 €. Le travail acharné d’Elodie lui a permis de trouver une partie de la somme auprès des organismes départementaux et de l’AGEFIPH (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des handicapés). Six ans après le début de cette quête, il ne reste plus que 16 600 € qu’elle espère récolter grâce à vous !