0 Commentaires
Des petits pilotes à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu ? C’est l’idée originale qu’ont eu Gwenaëlle, Chloé et Charlotte, toutes trois étudiantes en DUT à Lyon-3.
Une méthode qui a fait ses preuves 🏎
Une initiative inspirée de l’hôpital de Valenciennes, où le personnel et les joueurs du VAFC ont offert des voiturettes électriques aux jeunes patients. Une belle idée qui lie l’utile à l’agréable. Grâce à leurs bolides, les petits patients peuvent se déplacer au sein de l’hôpital, se rendre d’un service à un autre, de leur chambre à une salle de consultation ou de leur chambre au bloc opératoire.
Nous avions vu un reportage sur l’initiative du Dr Nabil Elbeki à l’hôpital de Valenciennes et ça nous a séduit
En plus d’être original, ce projet se révèle très efficace. Les enfants sont en effet ravis de leurs nouveaux jouets. La distraction procurée permet même de réduire fortement la dose de médicaments administrée avant une opération pour réduire le stress. Le sourire sur le visage des jeunes patients ne trompe pas : ils adorent leurs petites voitures ! Mais au-delà des patients, elle s’avère également rassurante tant pour le personnel que pour les parents. Un projet qui ne fait que des heureux à Valenciennes et que les trois étudiantes souhaitent reproduire à Bourgoin-Jallieu.
Et un beau projet qui reste à financer 💪
Quelques entreprises de la région ont été contactées afin de financer le projet. Mais Gwenaëlle, Chloé et Charlotte ne s’arrêtent pas là, elles comptent également sur la générosité du grand public pour les aider. C’est pourquoi elles se sont naturellement tournées vers le financement participatif. Une cagnotte Leetchi est actuellement en ligne sur notre site, il n’y a pas de petits dons, chaque geste est le bienvenu pour aider les pilotes en herbe.
Si vous souhaitez les aider, n’hésitez pas à faire un don ou à relayer la cagnotte auprès de votre entourage !

0 Commentaires